Carte du site

Galerie d’Art «La Sacristie»

Les Amis du patrimoine sont heureux d’annoncer la nomination de l’artiste et poète Mélanie Noel à la direction de La Galerie de la Sacristie. C’est à Louise Marois, artiste poète et résidente de St-Venant, que nous devons la réalisation en juillet 2012 de cette galerie d’art. Elle a conçu l’aménagement de l’espace et a collaboré à la présentation des œuvres du sculpteur Roger Nadeau... En savoir plus >


EXPOSITION 2020

Photos et poésie de l'artiste Normand Achin

Le vernissage de l'exposition aura lieu le 15 mai 2020.

 

 

Tarifs


La galerie d’Art «La Sacristie» depuis sa création en 2012

Les Amis du Patrimoine sont heureux d’annoncer la nomination de l’artiste et poète Mélanie Noel à la direction de La Galerie de la Sacristie. Le conseil d’administration se réjouit de cette nomination et salue l’enthousiasme de Mélanie Noël comme directrice de la Galerie de la Sacristie.
 
C’est à Louise Marois, artiste poète et résidente de St-Venant, que nous devons la réalisation en juillet 2012 de cette galerie d’art. Elle a conçu l’aménagement de l’espace et a collaboré à la présentation des œuvres du sculpteur Roger Nadeau. 

Pendant plusieurs années les sculptures de bronze de Roger Nadeau y ont été exposées de façon permanente. 

Puis il y a eu l’exposition des familles fondatrices du village de St-Venant pour souligner ses 150 ans d’histoire.

On n’y a présenté les gravures et des estampes originales de Richard Séguin. 

En 2017  la Galerie accueillait  le travail du photographe Stéphane Lemire, suivi en 2018 de l’exposition « Les futurs disparus » composée des photos de René Bolduc accompagné des poèmes de Mélanie Noël. 

À l’été 2019, on peut y admirer les photos de voyage et textes poétiques de l’artiste Catherine Durand.

En 2020, ce sera au tour du photographe sherbrookois Normand Achim suivi par Louise Marois en 2021 qui célèbrera la présence et la force des femmes de St-Venant.